En Mars 2012, nous nous sommes envolés vers la grosse pomme... The Big Apple, en amoureux pour une petite semaine. Dépaysement garanti tout en connaissant les lieux tellement vus au travers des photos, des magazines et des films. Nous avons été des touristes parmi tant d'autres mais des touristes heureux d'être à deux et d'en prendre plein les yeux face à l'immensité de Manhattan, des Buildings. Combien de fois, nous avons souhaité tout faire à pied et finalement renoncer, trop loin, trop de distances à parcourir et pourtant, nous avons bien, tous les 2, marché.

De cette semaine, plus de 700 photos... de tout, des monuments, des buildings, de l'architecture, des rues, des ambiances, des détails de tout et de rien.

Après avoir digéré cette escapade, j'ai eu envie d'en faire quelquechose et 450 photos ont été développées...

Me voilà donc à trier par thème, par quartier, à faire un focus sur les différents quartiers. J'ai rassemblé donc les photos, les ai découpées au format que je souhaitais, ai limé les bords afin de les vieillir. Elles ont été collées sur des feuilles avec motifs et rassemblées en carnets, par couleur. En tout, 4 carnets assez épais constituent l'intérieur de l'album.

L'idée est de faire un seul et même album. Le fond est fait de carton récupéré sur lequel j'ai collé ce papier ondulé afin d'avoir une couverture neutre. J'ai ensuite réalisé 4 pans d'album, 2 grands et 2 petits afin d'ouvrir l'album sur toute sa longueur pour découvrir les 4 carnets de voyage. Grâce aux judicieux conseils de Natacha - Croc Loisirs , j'ai pu avancer dans ce projet...

DSC_0378

Pour l'intérieur, je vous laisse découvrir...

DSC_0379

DSC_0380

DSC_0381

DSC_0382

DSC_0383

Pour les détails, vous pouvez directement me contacter.

Matériel utilisé : Etiquettes, Rouleaux de masking tape, Chipboards, Gesso pour le fond, ...